Bounty or not Bounty ?

Avec mes frères, nous avions l'habitude de faire la distinction entre "Africain d'Afrique" et "Africain de France". Noir, certes, mais Blédard ou pas? 
Pour French Koockie From Kongo, comme pour une grande partie des noirs en France, la question est celle-ci "Bounty or not Bounty?"
Noire à l'extérieur, blanche à l'intérieur. Parce que j'ai grandi et baigné dans la culture française, je serais moins noire? Moins noire que qui? que quoi?... 
Je suis une version parmi tant d'autres, je ne permet à personne de remettre en question mon identité ni mon métissage culturel. 
Correspondre aux clichés ou pas, peu importe, il faut savoir qui nous sommes et savoir nous aimer. J'adore être cet ovni hybride. Et bien que je partage des points communs avec une multitude de personnes, mon mélange est unique et fait de moi ce Koockie là et pas un autre. 
Alors, Bounty or not Bounty? 

Je dirais Not Bounty, je suis l'être humain que je suis, j'ai la peau noire, mes actions et mes goûts sont ce qu'ils sont ma peau ne les dicte pas. A bas le concept du noir, soyez la version que vous désirez!

Décomplexée, je mange mon riz saka-saka avec mon gratin dauphinois...

Commentaires

Articles les plus consultés